
Très en dessous des attentes, l’Olympique de Marseille a connu une véritable désillusion ce samedi, en s’inclinant lourdement sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3), dans le cadre du championnat. À l’issue de cette contre-performance, le gardien phocéen Géronimo Rulli s’est présenté face aux médias visiblement abattu, incapable de trouver les mots justes pour expliquer l’effondrement de son équipe.
« C’est extrêmement difficile à encaisser, car c’était une rencontre capitale pour la suite de notre saison », a reconnu l’international argentin au micro de beIN Sports, la voix chargée d’amertume. « Je pense que nous avons très mal abordé ce match, nous avons commis trop d’erreurs. Honnêtement, je ne sais même pas comment l’analyser… »
Le portier marseillais n’a pas cherché à esquiver la réalité et a utilisé des mots forts pour illustrer l’état d’esprit du groupe après cette claque. « Dans ces moments-là, il n’y a pas d’autre choix que de se remettre au travail, d’accepter de traverser une semaine très difficile… Il faut avaler de la m****, comme on dit, et se relever. »
Déterminé à voir son équipe réagir, Rulli a déjà les yeux tournés vers la prochaine échéance : « On affrontera Montpellier la semaine prochaine, à domicile, devant nos supporters. Il faudra impérativement l’emporter. » Un appel à la révolte, dans un contexte où l’OM devra rapidement redresser la barre pour espérer recoller au haut du classement.