
Grâce à une performance solide et globalement maîtrisée, le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé face à Aston Villa sur le score de 3-1, ce mercredi soir, à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré une nette supériorité affichée durant la rencontre et deux buts d’avance au tableau d’affichage, le milieu de terrain portugais Vitinha (25 ans, 13 apparitions et 2 buts dans la compétition cette saison) a préféré faire preuve de lucidité et de retenue en refusant de considérer que la qualification pour le dernier carré était déjà acquise.
« Nous avons livré une très belle prestation collective. C’est une victoire que l’on peut juger méritée compte tenu de notre niveau de jeu ce soir. Mais, comme toujours dans cette compétition, rien n’est terminé », a déclaré l’ancien joueur du FC Porto, dans des propos relayés par L’Équipe.
« Il reste encore un match retour à disputer, et ce sera une rencontre forcément difficile. Il faudra être prêts mentalement et physiquement pour répondre présent. Mais c’est un bon résultat, une victoire importante. (…) Non, ce n’est pas encore fini. La Ligue des Champions est une compétition exigeante, cruelle parfois. On va se préparer sérieusement pour réaliser une grande performance là-bas », a-t-il ajouté avec détermination.
Le match retour se tiendra mardi prochain sur la pelouse du stade de Villa Park, où les Parisiens devront confirmer leur avantage pour espérer accéder aux demi-finales.