
Certains joueurs n’hésitent pas à évoquer ouvertement leurs rêves de remporter le Ballon d’Or, mais ce n’est pas le cas d’Ousmane Dembélé (27 ans, 40 matchs et 32 buts toutes compétitions cette saison).
L’ailier du Paris Saint-Germain, qui réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière, et de loin, préfère rester discret sur les récompenses individuelles. Son objectif principal demeure les trophées collectifs, avec une attention particulière portée sur la Ligue des Champions, plutôt que sur les distinctions personnelles.
« Il n’y a pas chez lui une obsession du Ballon d’Or, ce n’est pas quelque chose dont il parle, par exemple », a expliqué un membre proche de son entourage, cité par le quotidien L’Équipe. « Sa priorité, elle est tournée vers la Ligue des Champions. Il sait que le reste pourrait en découler. Mais cela ne représente pas une pression ou quoi que ce soit. Il va aborder ces quarts de finale comme il prépare les matchs d’habitude. » Une déclaration qui montre que Dembélé garde un esprit calme et concentré sur les objectifs collectifs, sans se laisser distraire par les spéculations autour des récompenses individuelles.
Déjà considéré parmi les favoris pour cette prestigieuse distinction, l’attaquant parisien pourrait encore accroître ses chances de se faire un nom dans la course au Ballon d’Or en réalisant une grosse performance face à Aston Villa ce mercredi (21h), lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.