
Ce samedi soir, à l’occasion d’un match crucial de Ligue 2, le Paris FC a récupéré la deuxième place du classement au détriment du FC Metz, en s’imposant à domicile face à Grenoble sur le score de 2 buts à 1. Une victoire importante dans la course à la montée, mais qui a été suivie d’une vive réaction de la part de Timothée Kolodziejczak, le capitaine de la formation parisienne, âgé de 33 ans.
S’exprimant de manière particulièrement virulente au micro de beIN Sports, le défenseur central n’a pas mâché ses mots à l’égard du corps arbitral. « Je ne saurais dire si on s’est vraiment mis en difficulté nous-mêmes, mais ce que je pense avec conviction, c’est que notre présence dérange certains, a-t-il déclaré. Les décisions arbitrales sont constamment défavorables à notre encontre depuis le lancement de la saison. Il faut que cela cesse. Les arbitres manquent cruellement de compétence, ils sont médiocres, et il est temps de le dire haut et fort. »
Kolodziejczak a notamment pointé du doigt un fait de jeu qu’il considère comme déterminant. « Pour moi, il y a faute évidente dans la surface sur Dicko dès la 11e minute. Tout le monde l’a constaté, y compris le défenseur adverse qui a reconnu l’incident. Il y a un moment où il faut arrêter de fermer les yeux sur ce genre de décisions. Je le répète, je suis persuadé que notre équipe dérange, mais nous ne comptons pas baisser les bras. Nous serons présents jusqu’au terme du championnat, vous pouvez en être sûrs. »
Grâce à cette précieuse victoire, le Paris FC compte désormais un point d’avance sur Metz, leur concurrent direct, et accuse un retard de trois longueurs sur le leader du classement, le FC Lorient.