OM : Adrien Rabiot s’exprime sur les insultes reçues au Parc des Princes

OM : Adrien Rabiot s’exprime sur les insultes reçues au Parc des Princes

Présent face aux médias ce vendredi, à la veille du choc en Ligue 1 opposant l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Adrien Rabiot est revenu sur les invectives dont il a été la cible au Parc des Princes, lors du dernier Classique face au Paris Saint-Germain, perdu 3-1 par les Marseillais le 16 mars dernier.

Interrogé sur ces attaques verbales, le milieu de terrain de l’OM a affirmé avoir su garder son sang-froid pendant la rencontre. « Pendant le match, j’étais pleinement concentré. J’avais l’esprit uniquement tourné vers le jeu. J’étais dans ma bulle, libre dans ma manière de jouer », a-t-il expliqué. « Après coup, lorsque j’ai pris conscience de ce qui s’était passé, cela a pu m’atteindre sur le plan humain, bien sûr. Mais en tant que joueur, je n’ai pas été déstabilisé. C’est un élément que j’ai su mettre de côté. Ce qui compte avant tout, c’est de rester focalisé, de garder une attitude positive et de viser notre objectif : la qualification pour la Ligue des champions. Le reste est désormais entre les mains des instances, des démarches ont été engagées, nous verrons ce qu’il en ressortira. »

L’international tricolore a également évoqué la relation particulière qu’il entretient avec sa mère, qui occupe aussi le rôle de son agente, et qui a elle aussi été prise pour cible par une partie du public parisien ce soir-là. « Nous avons choisi depuis longtemps de fonctionner de cette manière. Travailler avec ma mère, c’est une vraie force. Elle joue un rôle de protection, elle prend en charge tout ce qui est en dehors du terrain, y compris les prises de parole dans les médias quand cela s’impose », a confié le joueur.

Concernant les incidents du Parc, Rabiot a tenu à justifier les réactions de sa mère : « Lorsqu’elle est attaquée personnellement, il est logique qu’elle réagisse. C’est normal. C’est une façon de faire ce qui a toujours bien fonctionné pour nous. Elle m’a toujours soutenu, en me rappelant de me concentrer uniquement sur mon football. Et c’est en grande partie grâce à cette stabilité que j’ai pu m’épanouir et réussir dans ma carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *