
« Je pense qu’on est bien meilleurs qu’eux. » Ces propos d’André Onana (29 ans, 8 matchs en C3 cette saison) ont provoqué une réaction vive de la part de l’Olympique Lyonnais avant le déplacement de Manchester United au Groupama Stadium jeudi (21h), pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Le gardien camerounais, en affirmant que son équipe est supérieure à Lyon, a lancé un défi aux Lyonnais. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que cette déclaration ne passe pas inaperçue, et surtout pour que l’ancien milieu de terrain de Manchester United et actuel joueur de Lyon, Nemanja Matic (36 ans, 8 matchs en C3 cette saison), n’y réponde de manière acerbe.
Matic, qui a également évolué chez les Red Devils de 2017 à 2022, n’a pas hésité à remettre Onana à sa place, soulignant que ses propos étaient malvenus. « Il faut avoir de la confiance pour dire ça. C’est bien Onana qui a dit ça, n’est-ce-pas ? Je respecte tout le monde, mais lorsqu’on est l’un des plus mauvais gardiens de l’histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce que l’on dit », a déclaré le joueur serbe ce mercredi lors de la conférence de presse avant la rencontre.
Il a ajouté : « Si c’était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar qui avait dit ça, je me poserais des questions. Mais quand on est statistiquement l’un des pires gardiens de l’histoire moderne de MU, il faut vraiment faire attention à ce que l’on dit… Avant de parler, il faut prouver avec des actes. »
Une réponse directe et cinglante qui ne manquera pas d’attirer l’attention à l’approche du match crucial entre les deux équipes.