Ligue des champions : Pep Guardiola se réjouit de la défaite du Real Madrid

Ligue des champions : Pep Guardiola se réjouit de la défaite du Real Madrid

Hier soir, Arsenal a écrasé le Real Madrid lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Grâce à deux éclairs de génie de Declan Rice et un magnifique tir de Mikel Merino, les Gunners se retrouvent dans une position idéale pour franchir l’étape suivante du tournoi.

Cette victoire éclatante des Londoniens, couplée à la défaite cuisante des Merengues, offre de belles perspectives à Pep Guardiola et à Manchester City.

En effet, selon l’article de Relevo, « Guardiola savoure la déconvenue de Madrid. L’Angleterre a, en effet, assuré sa place supplémentaire. Quant à la Liga, la situation reste quelque peu complexe, bien qu’elle conserve un avantage certain sur l’Italie (…) Avec la victoire d’Arsenal contre le Real Madrid, l’Angleterre est déjà garantie de ne pas être surpassée par l’Espagne et l’Italie, les deux dernières nations encore en compétition pour cette place précieuse. Les deux équipes se disputeront désormais la dernière place qualificative entre elles. »

Ainsi, Manchester City, avec ses performances solides, est parfaitement positionné pour continuer à viser la victoire dans la prochaine édition de la prestigieuse Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *