
Le Milan AC disputera la grande finale de la Coupe d’Italie, après avoir signé une victoire éclatante face à son éternel rival, l’Inter Milan, ce mercredi soir lors de la demi-finale retour. Après un score de parité au match aller (1-1), les Rossoneri ont surclassé les Nerazzurri sur la pelouse de San Siro, s’imposant sur un score net et sans appel de 3 à 0.
La rencontre avait pourtant démarré sous de bons auspices pour l’Inter, qui a rapidement pris le contrôle des premières minutes. À la 22e minute, Federico Dimarco a bien failli ouvrir le score, mais sa puissante frappe du pied gauche a heurté la barre transversale, échappant de peu à la lucarne. Un avertissement sans frais pour le Milan, qui a eu chaud.Peu après, les Nerazzurri se sont procuré une nouvelle occasion franche par l’intermédiaire de Lautaro Martinez. L’attaquant argentin, souvent décisif lors des grands rendez-vous, a manqué le cadre sur une action qui aurait pu faire basculer la rencontre.
Mais c’est bien l’efficacité du Milan qui a fait la différence dans ce derby à haute intensité. À la 36e minute, sur un centre précis de Jimenez venu de la droite, Luka Jovic a surgi pour couper la trajectoire et ouvrir le score d’un plat du pied imparable. Un but important qui a permis aux hommes de Stefano Pioli de prendre un avantage psychologique avant la pause.
Dès le retour des vestiaires, les Rossoneri ont accentué leur pression. À la 50e minute, sur un corner bien tiré, Jovic a une nouvelle fois fait parler son sens du but en signant un doublé. Le Serbe, parfaitement placé, a profité d’un marquage laxiste pour doubler la mise et mettre son équipe à l’abri.
L’Inter, malgré quelques tentatives pour relancer le match, n’a jamais réussi à inverser la tendance. Et c’est finalement Tijjani Reijnders qui a mis fin au suspense à la 85e minute, en inscrivant le troisième et dernier but d’un tir croisé du gauche dans la surface, scellant définitivement le sort de cette demi-finale.
Grâce à cette performance aboutie, le Milan AC s’offre donc une place en finale de la Coupe d’Italie, avec la ferme intention d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Il y retrouvera soit Bologne, largement victorieux 3-0 à l’aller contre Empoli, soit les Toscans, lors de la deuxième demi-finale programmée ce jeudi à 21h.