Bernardo Silva : un retour inattendu à Benfica dans les tuyaux ?

Bernardo Silva : un retour inattendu à Benfica dans les tuyaux ?

En raison d’une saison globalement en demi-teinte du côté de Manchester City, le milieu de terrain portugais Bernardo Silva pourrait bien être poussé vers la sortie dès cet été. Et contre toute attente, un prétendant surprenant se détache dans la course à sa signature : son club formateur, le Benfica Lisbonne.

À l’image de son équipe, Bernardo Silva vit un exercice 2024-2025 loin de ses standards habituels. Nettement en retrait par rapport à ses précédentes campagnes, l’international portugais affiche un bilan modeste : 3 buts et 4 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues. Des statistiques en net recul pour un joueur longtemps considéré comme l’un des moteurs du collectif citizen.

Alors qu’un important renouvellement d’effectif est attendu chez les Skyblues cet été, le natif de Lisbonne, dont le contrat court jusqu’en juin 2026, pourrait être gentiment poussé vers la sortie, dans un contexte de fin de cycle.

Benfica en pole position pour rapatrier son ancien joyau

D’après les révélations du journal portugais A Bola publiées ce samedi, Bernardo Silva aurait actuellement deux pistes sérieuses pour son avenir : le FC Barcelone, qui n’a jamais réellement cessé de s’intéresser à lui, et le Benfica Lisbonne, son club d’origine. Les dirigeants du club lisboète auraient intensifié ces dernières semaines leurs contacts avec l’entourage du joueur, qui ne serait pas fermé à l’idée d’un retour aux sources.Toujours selon la même source, si le milieu de terrain devait trancher aujourd’hui, sa préférence irait clairement en faveur d’un come-back à Lisbonne. Un choix de cœur, que Silva serait prêt à accompagner d’un important effort salarial, afin de faciliter son retour dans l’effectif des Aigles. Toutefois, cette belle perspective pourrait encore être contrariée…

Le FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot

Car du côté de la Catalogne, un soutien de poids continue de croire en une possible arrivée du numéro 20 portugais : Deco. Le directeur sportif du club blaugrana reste persuadé que Bernardo Silva correspond parfaitement au profil recherché pour renforcer le milieu de terrain barcelonais. Malgré les difficultés économiques persistantes auxquelles le Barça est confronté, l’ancien international portugais continue de défendre son dossier avec insistance auprès de sa direction.

Dans l’attente d’un dénouement, Benfica continue de rêver d’un retour retentissant de son ancien protégé. Mais rien n’est encore joué dans ce feuilleton qui pourrait animer la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *