Paris Saint-Germain : Luis Enrique envoie un message fort à propos de Vitinha

Paris Saint-Germain : Luis Enrique envoie un message fort à propos de Vitinha

Malgré un but inscrit contre le FC Nantes (1-1) mardi en championnat de France, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Vitinha (25 ans, 27 apparitions en Ligue 1 pour 5 réalisations cette saison), traverse actuellement une période de forme un peu moins brillante. Ce passage à vide a été particulièrement perceptible lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, perdu face à Aston Villa (2-3), où le joueur portugais n’a pas su peser autant qu’à son habitude dans le jeu parisien.

Ce jeudi, à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique, a tenu à afficher publiquement son entière confiance en son joueur. Le technicien ibérique a tenu des propos élogieux à son égard, dissipant ainsi tout doute quant à sa valeur et son importance dans l’effectif.

« Peut-il faire mieux ? Je ne le pense pas. À mes yeux, il figure parmi les tout meilleurs milieux de terrain sur la scène mondiale, et ce, sans la moindre hésitation. Il n’existe, selon moi, que très peu – voire aucun – joueurs qui puissent se targuer d’être supérieurs à lui dans ce rôle, dans l’ensemble des autres clubs à travers le monde », a déclaré l’Espagnol, avec un sourire confiant. « Bien sûr, je ne prétends pas être infaillible, mais je me trompe rarement », a-t-il ajouté, non sans une pointe d’humour.

Considéré comme un pilier incontournable dans l’entrejeu parisien, Vitinha sera attendu avec une attention particulière lors des demi-finales de la Ligue des Champions face à Arsenal, où sa performance pourrait s’avérer décisive pour l’avenir européen du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *