Southampton officiellement relégué après sa défaite contre Tottenham

Southampton officiellement relégué après sa défaite contre Tottenham LePtitPont

Southampton a officiellement confirmé sa relégation en Championship après sa défaite 3-1 face à Tottenham dimanche, portant ainsi son total à 25 défaites en 31 matchs de Premier League cette saison. Actuellement dernier du classement avec seulement 10 points, le club n’a plus aucune chance de dépasser Wolverhampton (17ᵉ avec 32 points) d’ici la fin de la saison.

Il s’agit de la première fois qu’une équipe est reléguée avec sept journées encore à disputer. Le sort de Southampton était scellé depuis plusieurs semaines, et désormais, l’objectif est de terminer la saison avec un total de points supérieur aux 11 points obtenus par Derby County en 2007-2008, qui détient actuellement le record du plus faible total en Premier League.

L’équipe, en crise de résultats, n’a remporté que deux matchs cette saison : une victoire en novembre contre Everton (1-0) et une autre en février à Ipswich (2-1). En dépit du changement d’entraîneur en décembre, avec le départ de l’Écossais Russell Martin et l’arrivée du Croate Ivan Juric, les résultats n’ont pas suivi, et la situation n’a cessé de se dégrader.

Après avoir passé 11 saisons consécutives en Premier League, Southampton redescend donc en Championship après une année difficile. L’équipe avait pourtant réussi à remonter l’année dernière, finissant 4ᵉ de la deuxième division, avant de remporter la finale de promotion et de retrouver l’élite. Cependant, la saison actuelle a été un échec total pour les « Saints », qui devront désormais se concentrer sur la reconstruction pour tenter de retrouver la Premier League dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *